Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Renseignements

»

Notification de suppression de message

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1495
Dunadan
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-12-2007 à 20:50:11  
profilanswer

Bonsoir...

Les forums de TomsGames sont passés à la version 2007.2 il y a quelques jours, et tout est maintenant opérationnel. Depuis le début de la migration, les nouvelles fonctionnalités de la 2007.2 ont donc été mises en place. Ce qui inclut une notification de suppression d'un simple message sur un sujet quelconque. C'est pour ça que je viens poster ici...

La communauté de TomsGames qui est active sur le forum comprend énormément de joueurs assez jeunes, qui utilisent le sms à tout va, et qui ne sont pas forcément au fait des fonctionnalités d'un forum... Il y a donc très souvent des doubles-triples-quadruples posts, vides, avec des moitiés de messages, ou bien plusieurs fois le même, etc. Le modérateur efface donc simplement les messages en trop et laisse le bon... La plupart du temps, le membre ne s'en rend même pas compte. On efface aussi des messages quand ça flood un peu trop... Bon, maintenant le membre reçoit systématiquement un mp. Mettons qu'on supprime 30 messages en une soirée, il faut compter environ dix réponses pour demander pourquoi. Du genre "pk???????" par exemple... Venant de morganedu78 ou de mimi5698, des pseudos toujours très originaux. C'est absolument impossible de se rappeler de tout ce qu'on a fait, des raisons de la suppression de chaque message, pour chaque membre...

Donc ma question est, y a-t-il moyen de désactiver cette option dans l'admin ?

Merci...

n°1500
Dunadan
Posté le 09-12-2007 à 16:00:13  
profilanswer

Aïe, je ne pensais pas poser une question si problématique... Est-ce que je pourrais savoir au moins si c'est une option, ou bien fourni d'office, intouchable ? Merci...

n°1501
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 09-12-2007 à 19:48:19  
profilanswer

Salut,

C'est le type d'option qu'on peut décocher dans l'admin (sup-admin, plutôt), oui. Tous les forums ne veulent pas avoir à indiquer à leurs membres que leur message a été supprimé.

Par contre, j'ai regardé un peu, j'ai pas vu où... :/

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1502
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 09-12-2007 à 21:32:50  
profilanswer

L'option sera désactivable dans la 2007.3 finale ;)

Message édité par joce le 09-12-2007 à 21:32:59

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1506
Dunadan
Posté le 10-12-2007 à 21:30:22  
profilanswer

D'accord... Est-il possible d'avoir une idée du temps qu'il reste pour que la 2007.3 soit opérationnelle ?

n°1507
Dunadan
Posté le 11-12-2007 à 18:06:37  
profilanswer

Et sinon, est-ce qu'il y a moyen de désactiver temporairement l'option en intervenant sur le client ?

n°1508
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 11-12-2007 à 19:54:27  
profilanswer

oui on fera une MAJ intermédiaire de la 2007.3 avec l'option permettant de désactiver la notification ;)

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Renseignements

»