| _sebastien_ ..::MJ du secret du fourbe::.. | Bonjour, Fervent gamerz, j'ai créé des sections dans le forum que j'administre pour les joueurs de ma guilde dans World of Warcraft.
Le principe plait, mais pour nombreux, l'utilisation d'un forum en est au stade de la découverte.
Le problème rare auquel je fais face de temps en temps est le suivant :
Un nouvel utilisateur cherche à s'inscrire, mais il se trompe d'adresse email. Celle qu'il met est soit :
- valide mais non utilisée (impossible d'accéder à l'adresse mail car oublie des identifiants)
- invalide (puis il comprend qu'il aurait dut en mettre une bonne)
Les personnes ayant ce problème tiennent absolumment à leur pseudonyme qui est identique à celui utilisé dans le jeu. Et étant à la fois chef de guilde et administrateur du forum, ils ont quelques difficultés à comprendre que je n'ai pas tous les droits sur le forum.
Bref, le soucis qui m'amène, c'est que je cherche à éditer le profil de ces fameux utilisateurs dans le but de rectifier l'email par le bon, afin qu'ils reçoivent leur mot de passe et qu'ils puissent se connecter sans créer de multi.
Après recherche, il s'avère que seul un super admin puisse faire cela. Passer super admin ne m'interesse pas (surtout que vu le boulot que demande déja admin sur un ptit forum, j'ose pas imaginer celui de super admin sur toute une liste), mais :
1) Comment voir qui sont les super-admins ?
2) Existe-t-il un support en ligne permettant de remonter le problème au(x) superadmin(s) depuis l'interface d'administration, évitant ainsi de passer par ce forum ? Genre un lien que je ne trouve pas ou un champs que je ne vois pas
(depuis le temps que je navigue sur les forums MD, ça me fait un petit quelque chose de poster un topic où j'ai l'air d'un noob )
3) Est ce qu'une inscription non validée entraine une suppression du pseudo au bout d'un certains temps ? Si non, pourquoi ne pas l'envisager ? (a moins que ca ne crée plus de problèmes que cela n'en résoud) Cela pourrait peut être éviter des tonnes de multi inutiles qui doivent trainer dans vos bases de données.
Voilou Merci d'avoir eut la patience de lire ce paté
- Edit - Merci encore + si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce soucis, j'ai actuellement encore une personne inscrite aujourd'hui qui a mis wanadoo.fr au lieu de hotmail.fr Message édité par _sebastien_ le 27-12-2007 à 06:01:44
|
joce Profil : Grand manitouNote : 3.9/5 pour 51 votes | Sur les forums ecos les inscriptions sont effectivement gérés par les supadmin (en l'occurence moi principalement).
Je pense que l'idéal serait de permettre la gestion des utilisateurs qui se sont inscrits sur un forum eco à l'admin de ce forum eco, ca résoudrait pas mal de problème.
Je vais y réfléchir. ---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Un compte qui n'a pas été activé, qui est réinitialisé au bout d'un certain temps, je trouve aussi ça pas mal... sauf bien sûr si ça existe déjà. Le support sup-admin depuis l'interface admin, sympa, mais sûrement trop gênant avec des admins un peu piailleurs...  ---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
|
joce Profil : Grand manitouNote : 3.9/5 pour 51 votes | oui c'est sur ca a du pour et du contre, m'enfin le supadmin peut toujours controler l'admin s'il part en vrille  ---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
|
_sebastien_ ..::MJ du secret du fourbe::.. | Bon, problème résolu, cette personne a quitté la guilde (pas à cause de ça je vous rassure)
Le principe d'une période avant réinitialisation semble le plus simple sinon effectivement.
|
| |