Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Renseignements

»

Importation d'un template graphique

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1538
anthonylio​n
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 17-01-2008 à 15:04:46  
profilanswer

:hello:   J'ai besoin d'aide: Je souhaiterai importer dans mon forum un template graphique et je voudrais savoir techniquement comment ca fonctionne...  

Doit-on importer un fichier .tpl ou un fichier .mdt?      

Je ne comprend pas pourquoi quand on exporte un fichier template le fichier est un .mdt (base de donnée access) que je n'arrive d'ailleurs pas à ouvrir...

Si quelqu'un pourrais m'aider, ca serait super sympa...    D'avance merci!!!!

n°1539
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 17-01-2008 à 16:22:51  
profilanswer

En fait ca n'a rien à voir avec le format de base de donnée access, mdt veut juste dire MD template.
Vous ne pouvez pas importer d'autres templates que ceux exportés via un forum MD.

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1540
anthonylio​n
Posté le 17-01-2008 à 16:43:07  
profilanswer

Merci pour l'eclaircissement Joce, c cool de ta part...  

Du coup comment je fais pour récuperer un fichier "MD template" à partir d'un forum?  

Il y a un boutton "Parcourir" qui sert à récupérer un fichier sur son PC... Cela veut dire que ces fichiers templates sont récupérables quelques part mais où?

n°1541
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 17-01-2008 à 17:02:53  
profilanswer

il faut d'abord exporter le template avec le design qui t'interesse, et ensuite l'importer dans l'autre forum.

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1542
anthonylio​n
Posté le 17-01-2008 à 17:47:52  
profilanswer

joce a écrit :

il faut d'abord exporter le template avec le design qui t'interesse, et ensuite l'importer dans l'autre forum.

:??: ...  celà veut dire qu'on peut prendre l'interface de n'importe quel autre forum...On peut m'accuser de plagia si je fais ca... Ou peut être que tu parles de modèles "tout fait" qui sont déjà en ligne
Mais d'ou les importer alors?? Sur quelFORUM ou quel site on trouve ca?

Excuse moi Joce je suis un apprenti dans le domaine admin (qui se pose surement trop de questions), ca fait depuis ce matin que je galère dessus.http://images.mesdiscussions.net/mesdiscussions/icones/smilies/sweat.gif Ca ne me frappe pas encore l'esprit.... Mais je sens que je frôle la solution...

Sinon j'ai une autre question sur le même sujet (QUOI!? ENCORE?? :D )... C'est pour obtenir le meilleur resultat possible au final (Conscience professionelle oblige!! ;) )... Je voudrais savoir si je peux dévelloper plusieurs modèles templates graphiques  en local sur mon ordi sans modifier directement le modèle que j'ai déjà mis en ligne... Est ce possible?   Si oui comment procéder?

n°1543
Cedric
Profil : Equipe MD
Note : 3.1/5 pour 15 votes
Posté le 18-01-2008 à 11:07:09  
profilanswer

anthonylion a écrit :

:??: ...  celà veut dire qu'on peut prendre l'interface de n'importe quel autre forum...On peut m'accuser de plagia si je fais ca... Ou peut être que tu parles de modèles "tout fait" qui sont déjà en ligne
Mais d'ou les importer alors?? Sur quelFORUM ou quel site on trouve ca?

L'administration permet un certain nombre de customisations sur le forum, les icones, les contours, les couleurs, la position des icones de la barre d'outils, l'affichage ou non des sondages, de la colonne modérateurs, etc.
Les templates permettent d'exporter toutes ses données dans un fichier MDTemplace pour les réimporter sur un autre forum MD.
Cela dit, pour l'exporter, il faut avoir accès à l'administration du forum, donc vous ne pouvez pas "récupérer" le template d'un autre forum MD dont l'administrateur ne souhaiterait pas vous le fournir.
C'est en revanche très pratique pour faire ça :

anthonylion a écrit :

Sinon j'ai une autre question sur le même sujet (QUOI!? ENCORE?? :D )... C'est pour obtenir le meilleur resultat possible au final (Conscience professionelle oblige!! ;) )... Je voudrais savoir si je peux dévelloper plusieurs modèles templates graphiques  en local sur mon ordi sans modifier directement le modèle que j'ai déjà mis en ligne... Est ce possible?   Si oui comment procéder?

Grace aux templates, vous pouvez modifier l'aspect graphique de votre forum sur un forum de développement, l'exporter et le réimporter (sans oublier de l'appliquer) sur le forum de production.

Cordialement

Message édité par Cedric le 18-01-2008 à 11:07:34
n°1544
anthonylio​n
Posté le 18-01-2008 à 11:56:34  
profilanswer

Merci CEDRIC de m'avoir accordé du temps pour repondre...

En fait, je pense avoir un problème avec mon interface administrateur  :( !!!  
Je peux exporter un template sans problème... Quand je clique sur le boutton "exporter",  un fichier   .mdt  s'enregistre sur  mon disque dur...

Par contre, quand j'importe mon template (je vais sur parcourir et je selectionne un de mes fichiers .mdt que j'ai exporté ensuite je le valide): j'obtiens le message d'erreur suivant: "Erreur durant l'importation du template"... Je ne sais pas à quoi cela est du...  Peut être parce que mon système d'exploitation interprète mes fichiers .mdt comme des fichiers access (le logo Access y est representé) ou alors peut être que mon profil super administrateur est mal configuré mais j'en doute...  

Je ne sais pas si tu as déjà rencontré ce problème ou si tu connais des gens qui l'ont déjà eu ...  mais je t'avoue que c'est très contraignant... Mais y a pas moyen que je lâche l'affaire!!! :non:  Ca tu peux me croire!!!

Coordialement :) !!

n°1545
Cedric
Profil : Equipe MD
Note : 3.1/5 pour 15 votes
Posté le 18-01-2008 à 11:59:07  
profilanswer

Il faut vérifier les droits des répertoires du forum. Si PHP n'a pas les autorisations d'écrire dans le répertoire gen_files, cela génère ce genre d'erreur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Renseignements

»