| |  |
| netgui | Bonjour,
l'intégration du forum se passe bien, très bel outil. Mais je suis bloqué sur un dernier point.
Mon forum est intégré dans un site privé auquel seul mes clients ont accès. Je souhaite qu'ils puissent accéder au forum sans avoir besoin de se relogger une seconde fois pour y accéder. Existe t'il une méthode pour faire cela ? un système d'auto-login est-il implémentable ?
Je suis sur la piste des cookies. Est-il possible de passer les infos de login (user name + pwd) au cookie du forum directement depuis l'espace privé de mon site ? c'est à dire depuis l'espace privé d'un client à mediadisforum ?
Merci pour votre aide précieuse.
 |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.6/5 pour 24 votes | |
netgui | je recopie ta réponse ici :
quand tu passes l'identification à ton site, je pense que tu peux passer en même temps l'identification du forum.
Sinon, selon la taille de ton site, tu peux faire l'inverse,en basant l'authentification du site surr celle du forum, via le SDK.
---------
Oui, c'est exactement ce que je voudrais faire... mais comment le faire c'est là mon problème ?
Comment t'y prendrais-tu techniquement pour la solution 1 ?
J'ai vu dans un autre thread qu'il était possible de modifier le .htaccess... mais il me semble qu'on y a pas accès. |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.6/5 pour 24 votes | La solution 1 est la plus complexe à mettre en oeuvre à mon avis, mais tu peux te docmenter sur les concepts de Single Sign On si ça te tente).
Tu as intérêt à utiliser plutôt la deuxième solution. qui ne fait qu'utiliser le SDK founri par MD.Net.
Pour le .htaccess, je ne crois pas que ce soit une solution envisageable. |
| |
| | |