Communauté » FORUM MesDiscussions.net » Renseignements »

Balises center size et page blanche

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1607
Pillow
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 01-06-2008 à 10:23:38  
profilanswer

Bonjour,

Grâce à notre administrateur, il y a 3 semaines nous avons migré sous "Mesdiscussions" : www.flashparadise.com

Nous avons deux problème et nous ne savons pas comment les résoudre.

Le premier :  

Malgré que le réglage de “Autoriser les balises [size], [centrer] et [flash] » est mis sur « oui », il n’y a pas de boutons pour ces balises. Elles fonctionnent si nous écrivons nous-mêmes les balises.

Le second :  

Nous avions un sujet qui reprend tous les jeux qui sont sur notre forum, classés par ordre alphabétique. Le sujet possédait une 50 aines de messages. Chaque jour, nous mettons ce sujet à jour en rajoutant les nouveaux jeux proposés. Seules les modératrices ont la possibilité d'éditer les messages. Nous n'avons pas eu l'occasion de mettre beaucoup cet index à jour car très vite, le lien vers ce sujet nous donnait une page blanche. Toutes les modératrices ont une page blanche.

Nous avons détourné la difficulté en recréant un nouvel index (http://www.flashparadise.com/forum/Index-des-jeux/liste_sujet-1.htm) et en divisant l’index en plusieurs sujets. Mais nous craignons que ce problème resurgisse. Y a-t-il une explication pour cette page blanche ? Est-ce que la longueur d’un message pourrait expliquer cela ? Est-ce qu’il y a un nombre limité d’édition de message ? …

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle journée

n°1608
joce
Note : 3.9/5 pour 54 votes
Posté le 01-06-2008 à 19:11:43  
profilanswer

Bonjour,

Pour le second problème, il faudrait vérifier dans le log php sur votre serveur, mais je soupsonne qu'étant donné la taille de la page, php est atteint son occupation mémoire max spécifier dans le php.ini.
Pour résoudre le problème, il suffirait alors d'augmenter la limite.

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1609
Pillow
Posté le 01-06-2008 à 20:27:17  
profilanswer

Merci pour votre réponse. Je vais faire un copié/collé et l'envoyer à notre administrateur.

Et pour le premier problème?  ;)

Message édité par Pillow le 01-06-2008 à 20:46:14
n°1610
joce
Note : 3.9/5 pour 54 votes
Posté le 01-06-2008 à 23:05:10  
profilanswer

La balise flash devrait apparaitre ;)
Pour la balise centrer et size, elles apparaissent normalement en mode Wysiwyg.

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1611
Pillow
Posté le 02-06-2008 à 18:32:07  
profilanswer

Merci pour votre réponse, Joce. Je vais revoir de ce pas les réglages. :)

n°1669
Pillow
Posté le 02-12-2008 à 14:12:11  
profilanswer

Je reviens avec le problème de la page blanche. Je reprends la description. Nous avons réparti la liste de nos propositions de jeux dans un sujet nommé index qui reprend le titre du jeu, le lien vers le jeu, le lien vers son sujet sur notre forum et éventuellement le lien vers la solution qui se trouve aussi sur notre forum. Cette liste était répartie sur 50 à 60 messages. Il nous est impossible de voir le sujet (sauf via la modération rapide) en tant que modératrice mais si nous sommes simple membre nous le voyons.

Y a-t-il une limite pour le nombre de messages d'un même auteur qui se suivent?

Y a-t-il un nombre limité de liens internets dans un sujet? (le sujet doit bien avoir 2000 liens internets)

Nous essayons de comprendre ce qui se passe. Le sujet est bien là visible des membres, invisibles des modératrices.  

Je donne le lien du sujet : http://www.flashparadise.com/forum [...] t_18_1.htm

Je tiens aussi à préciser que notre administrateur à augmenter la limite de la mémoire pour la taille de la page. Et à l'époque, cela n'avait rien changé.

D'avance, je vous remercie et espère que vous pourrez nous aider à comprendre ce qui se passe.

Edit : je viens d'apprendre des membres qu'ils ne voient pas non plus le sujet.

Message édité par Pillow le 02-12-2008 à 15:19:07
n°1671
Pillow
Posté le 04-12-2008 à 19:24:24  
profilanswer

Une information supplémentaire qui a son importance. J'ai à nouveau accès au sujet. J'ai simplement demandé dans mon profil 40 messages par page au lieu des 50 messages. J'avais choisi 50 messages parce que dans l'interface d'administration, dans paramètres généraux du forum nous avions mis 50 messages par page. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça foire. :lol:

Edit : nous avons fait deux index, au contenu identique seul le nombre de messages est différent.

http://www.flashparadise.com/forum [...] t_19_1.htm
et
http://www.flashparadise.com/forum [...] t_18_1.htm

Quand dans l'interface d'administration, le nombre de message est réglé sur 50 messages par page:

- il faut que les membres règlent dans leur profil 40 messages par page pour voir les deux index
- si un membre laisse dans son profil, le nombre de messages par page vide, il ne verra que le premier index pas le second
- si on n'est pas connecté, seul le premier index est visible et pas le second

Quand dans l'interface d'administration, le nombre de message est réglé sur 40 messages par page:

- dans tous les cas de figure, les personnes voient les deux index.

Nous aimerions comprendre ce qui se passe

D'avance, je vous remercie pour vos explications.

Message édité par Pillow le 04-12-2008 à 19:32:54
n°1672
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Note : 2.6/5 pour 24 votes
Posté le 04-12-2008 à 19:57:28  
profilanswer

Tiens, ça ne m'étonne pas trop que ce soit le bronx sur les nombres de message / page :d

n°1673
Pillow
Posté le 06-12-2008 à 10:28:05  
profilanswer

Entretemps, nous avons déplacé le second index, il n'est plus visible.

N'ayant pas de réponses de la part des créateurs de MesDiscussions, je ne suis pas du tout rassurée.

n°1676
Cedric
Profil : Equipe MD
Note : 3.2/5 pour 16 votes
Posté le 08-12-2008 à 10:59:17  
profilanswer

Bonjour,

Tous les éléments que vous nous donnez semblent confirmer notre première réponse. Vos pages d'index semblent trop lourd à gérer pour votre PHP.
Vous passez de 50 à 40 messages => 20% de message en moins à charger, du coup ça passe.
Ca fonctionne pour les utilisateurs mais pas les responsables => Les pages des responsables sont plus lourdes et contiennent les messages effacés.

Cordialement

Cédric

n°1682
Pillow
Posté le 10-12-2008 à 19:59:04  
profilanswer

Pardon, ne pas bien vous comprendre. Notre index ne contient aucun message à effacer, ce que nous voyons, les membres voient la même chose.

L'un des deux index est toujours invisible même en ayant 40 messages par page.

Est-ce que vous voulez dire que le nombre de lignes dans un message est trop élevé?

Vous n'avez pas répondu à deux de mes questions. Est-ce qu'il y a un nombre limité de message qu'un même membre peut poster les uns à la suite des autres. Est-ce que le fait que les messages contiennent des liens internets peut poser un problème?

Message édité par Pillow le 10-12-2008 à 20:03:40
n°1683
Cedric
Profil : Equipe MD
Note : 3.2/5 pour 16 votes
Posté le 10-12-2008 à 21:32:59  
profilanswer

Bonsoir,

Ce que je veux dire, c'est que plus vous affichez de messages par page et plus la page consomme en mémoire. A chaque fois que vous nous citez 2 situations, l'une qui fonctionne et l'autre qui ne fonctionne pas, il s'agit de 2 situations où la première est moins gourmande en ressource que la seconde.

Pour les 2 questions, non, un membre n'a pas de limite, il peut poster autant de message qu'il veut. L'antiflood l'empêchera d'en poster trop dans un temps limité mais il n'y a pas de limite. Et l'antiflood n'est pas actif pour les responsables (modérateur et administrateur).
Je n'ai pas souvenir qu'il n'y ai jamais eu de problème avec des messages contenant des liens internet.

Cordialement

Cédric

Message édité par Cedric le 12-12-2008 à 09:27:10
n°1684
Pillow
Posté le 11-12-2008 à 20:17:00  
profilanswer

Merci pour toutes ces précisions. Cela m'aide à comprendre. :jap:  

Dans les deux situations, le nombre de messages par page est le même. La seule différence, c'est que l'une à moins de lignes par message que l'autre. D'où ma question a-t-il un nombre limité de lignes par message quand on a 40 messages par page.

Message cité 1 fois
Message édité par Pillow le 11-12-2008 à 20:20:59
n°1685
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 34 votes
Posté le 21-12-2008 à 15:55:38  
profilanswer

Pillow a écrit :

Merci pour toutes ces précisions. Cela m'aide à comprendre. :jap:  

Dans les deux situations, le nombre de messages par page est le même. La seule différence, c'est que l'une à moins de lignes par message que l'autre. D'où ma question a-t-il un nombre limité de lignes par message quand on a 40 messages par page.

Disons que c'est une limite de caractères et non de lignes. 35000 et quelques caractères.

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1686
Pillow
Posté le 26-12-2008 à 19:08:40  
profilanswer

Merci beaucoup pour ce renseignement très intéressant.  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
   Communauté » FORUM MesDiscussions.net » Renseignements »