| Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes |
J'ai eu une idée lorsque j'ai voulu créer un nouveau sujet parlant de logiciel et auquel j'ai voulu rajouter un « smiley de ton » (le smiley dans « le ton de votre message » en fait) et que j'ai vu qu'aucun ne correspondait à ce que je voulais.
Alors, il faudrait tout d'abord distinguer les « smileys ton d'un message » lors de la création d'un sujet et lors d'une réponse banale.
- Déjà, les « smileys ton d'un message » lors de la création d'un sujet devraient pouvoir être définis par l'administrateur du forum et selon certaines limites (celles actuellement sont parfaites : 15x15, en GIF) ce qui pourrait limiter l'affichage d'images « bizarres » ou ne respectant pas les bonnes moeurs.
De base, les « smileys ton d'un message » lors de la création d'un sujet pourraient être, par exemple, un icône logiciel (questions relatives aux logiciels), un icône tournevis (questions relatives aux matériels) ou encore un icône ballon de foot (pour parler de foot...) Bref, autre que de simples émotions banales et moches ((eh oui, désolé, je dois bien l'avouer...) pis toute façon, tout le monde s'en plaint de ces icônes laides... )
- Ensuite, les « smileys ton d'un message » lors d'une réponse devraient être de base (pas possible d'être modifiés par l'administrateur) et seraient moins nombreux qu'actuellement. Ils ne pourraient y avoir que 4 ou 5 expressions (heureux, malheureux, pas content...)
Voilà, étant donné que les forums ne s'adressent plus qu'à des sites informatiques, il est peut-être utile que les « smileys ton d'un message » lors de la création d'un sujet puissent être modifiés (par exemple, sur Doctissimo, un smiley "bébé" dans la partie réservée « grossesse et bébé » et pour un forum Linux, un Manchot pourrait être ajouté.)
Voilà, merci. |
ToTo07 salut a tous | je trouve que c'est une bonne idée, bravo d'y avoir pensé ^^ |
Pinzo | Je plussoie à 100%!
En toute honneteté j'imagine qu'il n'y pas grand monde qui assigne un smiley de ton à une réponse. Moi personnellement je ne le fais jamais. Par oubli, par manque de necessité, etc. Par contre pour un topic, le fait de diversifier le panneau de smileys est une très bonne idée.  |
joce Profil : Grand manitouNote : 3.9/5 pour 51 votes | en fait pour en rajouter, il suffit de les mettres dans le repertoire dédié à cet effet  |
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes |
Pinzo a écrit :
Je plussoie à 100%!
En toute honneteté j'imagine qu'il n'y pas grand monde qui assigne un smiley de ton à une réponse. Moi personnellement je ne le fais jamais. Par oubli, par manque de necessité, etc. Par contre pour un topic, le fait de diversifier le panneau de smileys est une très bonne idée. 
|
Merci.
joce a écrit :
en fait pour en rajouter, il suffit de les mettres dans le repertoire dédié à cet effet 
|
Euh, oui, mais ça ne répond pas véritablement à la question. Depuis le temps que les gens demandent de changer ces icônes... ça pourrait peut-être se faire en même temps ?  |
squallidon ♥ <°)))><Note : 4.3/5 pour 3 votes | Ce qui serait bien aussi c'est qu'un modérateur puisse les éditer  |
| |