Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»

Un système de calques dans le profil ?

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1505
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 11-11-2006 à 21:57:20  
profilanswer

Bonjour,

Quand je vais dans mon profil, il est maintenant en plusieurs sections (Informations générales | Informations relatives au forum | Paramètres du forum | Messageries instantanées | Gestion d'images | Mes notifications).

C'est mieux pour régler certaines options (propres au profil, au forum, aux images, etc.), bien qu'un peu plus long pour le néophyte de chez néophyte, pas habitué au termes techniques, mais là n'est pas le sujet. ;)

Le problème, avec ces différentes sections, c'est que si l'on souhaite changer plusieurs informations d'un coup (ex. : mon adresse e-mail ("Informations générales" ), ma configuration matérielle ("Informations relatives au forum" ) et le mode de contact pour un nouveau MP ("Paramètres du forum" )), je dois cliquer sur "Informations générales", procéder aux modif' et valider. Je vais ensuite dans "Informations relatives au forum", je modifie les trucs dont j'ai besoin, et je valide. Je vais enfin dans "Paramètres du forum", je modifie et je valide...

Eh bien, je trouve que c'est une perte de temps, d'une part, et qu'un clic sur une section sans avoir sauvegardé les changements fait perdre les informations non enregistrées si on utilise un navigateur comme IE, par exemple, de seconde part.

Ce qui serait pratique, et faisable, à mon avis, c'est d'utiliser un système de calques. Ainsi, chaque modification non sauvée est encore stockée en mémoire (c'est la même page, grâce au calque) lorsque l'on bascule d'une section à une autre. Et une seule validation pourrait alors enregistrer l'ensemble des modifications effectuées dans les différentes sections. :)

J'espère avoir été clair. ;)

Voilà,
Merci.

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1517
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 12-11-2006 à 05:01:46  
profilanswer

voire faire les changements en live via de l'ajax

Message édité par joce le 12-11-2006 à 17:01:52
n°1522
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 12-11-2006 à 05:34:14  
profilanswer

Euh ouais, ben bonne chance alors. :D

Mais comment ça marcherait ça ? :gratgrat:

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1543
Fixazo
Squatteur
Note : 2.9/5 pour 10 votes
Posté le 12-11-2006 à 19:18:18  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

Euh ouais, ben bonne chance alors. :D

Mais comment ça marcherait ça ? :gratgrat:

Ben pas de boutons valider, une édition directe de la db quand on coche une case, remplit un champ, ou autre :moui:
Donc enregistrement automatique :)

n°1545
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 12-11-2006 à 19:36:43  
profilanswer

Donc si on veut faire des tests, ça risque pas de créer quelques problèmes quand même ?

---------------
n°1546
Fixazo
Squatteur
Note : 2.9/5 pour 10 votes
Posté le 12-11-2006 à 19:39:57  
profilanswer

Ben ça fera beaucoup de requetes.
À moins d'un module qui enregistre toutes les modifications sur cet onglet (s'il y en a eu) lors d'un changement d'onglet ou d'un changement de lien...
M'enfin je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus pratique ...
Bref, c'est Joce qui voit, de toutes façons :D

n°1923
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 09-03-2007 à 01:08:59  
profilanswer

Un système d'onglets comme sur cette page : http://www.dynamicdrive.com/dynami [...] bscontent/

Avec des liens 'internes' vers d'autres onglets... [:yesterday]

---------------
n°1925
KangOl
aka Jack Legs
Note : 1.1/5 pour 9 votes
Posté le 11-03-2007 à 12:12:54  
profilanswer

ca marche pas des masses si on a le js de désactivé :o

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625] ::. -- Code source disponible sous licence GPL.

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»