1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Suggestions en vrac

n°1835
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 03-02-2007 à 17:47:35  
profilanswer

Bonjour,

Quelques petites suggestions en vrac d'ordre mineur mais qui peuvent être utiles. ;)

1) Regrouper au sein d'un même formulaire la création d'un nouveau sujet et d'un nouveau sondage. Il ne serait plus utile d'avoir 2 boutons ("Nouveau Sondage" et "Nouveau Sujet" ).

Sur l'index :

2) Possibilité de cliquer dans la colonne "Date du dernier message" pour accéder au dernier message (toute la zone est cliquable, pas seulement l'heure et/ou le pseudo (je trouve inutile de pouvoir cliquer sur un pseudo pour avoir accès au profil, sur certains forums)).

3) Mettre un bouton "Nouveau sujet" directement sur l'index, avec un formulaire spécial grâce auquel on pourrait renseigner la catégorie et en fonction de celle-ci la sous-catégorie (de la même manière que lorsque l'on choisi notre pays puis notre département pour la carte), car combien de fois j'ai lu ou reçu des messages de gens qui disaient "Je ne trouve pas le bouton/lien pour créer une nouvelle discussion..." et quand je leur demande "Avez-vous été dans l'une des catégories ?" ils me répondent que non, ils pensaient que tout se passait à partir d'un seul endroit : ils n'ont pas tort et c'est vrai que ce serait tout aussi pratique. ;)

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Labbaipierre le 03-02-2007 à 18:19:56

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1836
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 04-02-2007 à 22:23:32  
profilanswer

tu peux créer des mantis pour ces demandes qui sont interessantes ? :)

Message édité par joce le 04-02-2007 à 22:23:37

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1837
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 04-02-2007 à 22:40:50  
profilanswer

Un mantis ? :??: Un topic spécial pour chacune des suggestions ?

Message édité par Labbaipierre le 04-02-2007 à 22:41:04

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1838
joce
Posté le 05-02-2007 à 01:32:30  
profilanswer

http://mantis.mesdiscussions.net :o

Message édité par joce le 05-02-2007 à 01:32:37

---------------
n°1839
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 06-02-2007 à 00:23:41  
profilanswer

Les mantis c'est pas que pour les bugs ? :D

Et puis c'est pas la même base, mon pseudo/mdp est pas valide. :o

Je verrai plus tard. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Labbaipierre le 06-02-2007 à 00:24:16

---------------
n°1845
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 06-02-2007 à 19:52:32  
profilanswer

C'est mantissé. :o

---------------
n°1846
joce
Posté le 07-02-2007 à 00:11:48  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

Les mantis c'est pas que pour les bugs ? :D

Et puis c'est pas la même base, mon pseudo/mdp est pas valide. :o

Je verrai plus tard. :spamafote:

nan spour tout mantis :D

---------------
n°1848
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 08-02-2007 à 13:23:53  
profilanswer

Ouais, mais c'est quand même écrit "Bug Tracking System" et puis "Afficher les bugs" :o :D

Mais alors si Mantis sert à ça, à quoi sert le forum ? :??:

Message édité par Labbaipierre le 08-02-2007 à 13:24:09

---------------
n°1849
squallidon
&#9829; <°)))><
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 08-02-2007 à 18:13:59  
profilanswer

Question déjà posée :o

Mais je me souviens plus de la réponse :D

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 08-02-2007 à 18:14:16

---------------
Je volois aux riches pour donnay aux pauvres. C'estoit pour cela que je suiye pauvre...
En est des humains espoyrs comme poissons : tant sont menus que mal nouryssent
n°1850
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 08-02-2007 à 19:10:13  
profilanswer

squallidon a écrit :

Question déjà posée :o

Mais je me souviens plus de la réponse :D

Moi je l'ai la réponse. :D

squallidon a écrit :

Je vais essayer de comprendre comment ça marche d'abord :D

Mais du coup, c'est quoi l'intérêt de cette catégorie ?

joce a écrit :

au cas où tu ne sois pas sur à 100% d'un bug, pour en discuter avant :D

>> http://forum.mesdiscussions.net/me [...] .htm#t1573

---------------
n°1856
Dr Korma
Note : 3.3/5 pour 11 votes
Posté le 12-02-2007 à 23:48:06  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

car combien de fois j'ai lu ou reçu des messages de gens qui disaient "Je ne trouve pas le bouton/lien pour créer une nouvelle discussion..." et quand je leur demande "Avez-vous été dans l'une des catégories ?" ils me répondent que non, ils pensaient que tout se passait à partir d'un seul endroit : ils n'ont pas tort et c'est vrai que ce serait tout aussi pratique. ;)

Merci.

Ben ils sont super neuneus alors, ils voulaient créer une discussion sans même savoir quelle catégorie serait la plus adéquate pour accueillir leur sujet ?
À quoi bon niveler par le bas :o

---------------
ALTAB | KiKoi 2007
n°1857
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 13-02-2007 à 19:09:07  
profilanswer

Dr Korma a écrit :

Ben ils sont super neuneus alors, ils voulaient créer une discussion sans même savoir quelle catégorie serait la plus adéquate pour accueillir leur sujet ?

Ça ne semble pas si logique que ça, quand on y réfléchit. ;)

Pourquoi choisir avant l'endroit où poster ? Pourquoi ça ne se ferait pas au départ, après tout ? Quelle règle a voulu que ce soit ainsi ?

Non, non, je les comprends quand ils me posent cette question ou réclament cette option, et je serais bien content de l'avoir directement sur l'index. ;)

---------------
n°1858
Constance
Profil : vile crapule
Note : 3.3/5 pour 25 votes
Posté le 13-02-2007 à 20:26:15  
profilanswer

Bah en même temps, s'ils ont la possibilité de créer un sujet sans aller voir dans la catégorie, ils ne verront pas un éventuel sujet existant traitant de la même chose... déjà qu'actuellement y'en a toujours qui ne regardent pas ~~

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
 -- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
n°1860
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 14-02-2007 à 18:44:52  
profilanswer

Ben oui, mais bon... Sauf dans certains cas où un problème peut porter sur plusieurs catégories, la plupart du temps c'est assez précis. ;)

Et puis en choisissant la catégorie, je pense que ça incite davantage à faire attention où l'on poste.  

Et comme tu le dis toi-même : ils ne regardent déjà pas où ils postent, alors... :D

---------------
n°1875
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 18-02-2007 à 15:09:27  
profilanswer

Nouvelle suggestion :

J'ai vu sur certains forums une fonction qui pourrait être intéressante. C'est pas évident, mais ça semble assez léger et utile pour certaines personnes :

Sur la liste des topics, à côté d'un topic figure une icône qui précise que le topic contient une ou plusieurs images. Donc forcément, l'icône ne s'affiche que si le topic contient une image.

Pour les bas-débits, ça peut être assez utile.

On peut pousser le truc plus loin en indiquant combien d'images contient le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Labbaipierre le 18-02-2007 à 15:10:03

---------------
n°1876
Constance
Posté le 18-02-2007 à 15:14:10  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

Pour les bas-débits, ça peut être assez utile.

Mouais, en même temps dans le profil y'a une option pour ne pas afficher les images.
Et puis le nombre d'images en lui-même n'est pas vraiment une donnée importante, c'est surtout le poids total qui serait intéressant (parce que bon, entre une douzaine de smilies importés via [img] depuis un autre forum et des photographies haute résolution...).

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
n°1878
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 18-02-2007 à 16:18:07  
profilanswer

C'est sûr. Après j'ai vu ça, j'ai trouvé utile. Peut-être que ce forum indiquait cette icône lorsque le poids des images était supérieur à 1 Mo. :??:

C'est quelque chose à développer je pense (bien qu'il y ait de moins de moins de RTC).

Message cité 1 fois
Message édité par Labbaipierre le 18-02-2007 à 16:18:39

---------------
n°1879
Constance
Posté le 18-02-2007 à 17:15:42  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

Peut-être que ce forum indiquait cette icône lorsque le poids des images était supérieur à 1 Mo. :??:

M'étonnerait un peu, ça impliquerait que le forum les télécharge pour vérifier ça, et ça boufferait pas mal de ressources supplémentaires pour le serveur de le faire systématiquement (à chaque ajout/édition de post, pour que ce soit à peu près fiable...), ne serait-ce qu'en termes de bande passante.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse