| |  |
| Constance Profil : vile crapuleNote : 3.5/5 pour 28 votes | Yaupe .o/
Voilà, j'étais dans le bus qui me ramenait du boulot ce soir, et je réfléchissais à diverses choses, quand j'ai eu l'idée suivante : une fonction (activable par les admins du forum) qui verrouillerait automatiquement les sujets dans lesquels la dernière réponse date de plus de x semaines / mois / années (paramétrable), de façon à éviter que les sujets en question ne se fassent "archéologiser".
Il serait souhaitable que, contrairement à ce qui se passe avec les verrouillages actuels par modérateur, le sujet ne "remonte" pas dans la liste.
Ça permettrait peut-être, m'enfin là j'y connais pas grand-chose donc je m'avance peut-être un peu, de déplacer les sujets en question vers une base de données "archive" en lecture seule, qui pourrait être stockée à part, éventuellement sous forme compressée, histoire de libérer de l'espace / alléger la charge pour un serveur des sujets "actifs" ou "non-archivés".
Toutefois, il serait souhaitable aussi qu'alors, un modérateur puisse 'sortir des archives' un sujet en le déverrouillant. Et que l'on puisse toujours, en option ("décochée" par défaut ?) effectuer une recherche à la fois sur les sujets archivés et non-archivés.
Euh donc bah voilà, c'est ma suggestion du jour ---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
|
| |
| | |