Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»

[Suggestion] Aménagement des messages privés

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Suggestion] Aménagement des messages privés

n°1281
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 03-06-2006 à 16:16:44  
profilanswer

Les MP sont un peu la partie pauvre des forums, ils ont en général peu d'options (si ce n'est MP à plusieurs et ignore list).

C'est pour cette raison, que je me demande, déjà si c'est possible (du point de vue technique, ça a pas l'air impossible). Voilà, en clair, je rêve du jour où on pourra gérer nos MP comme les catégorie du forum :

Je crée une cat' "untel" et dedans il y a tous les MP de "untel" (que j'aurais déplacé, en en créant un filtre (comme sous Gmail, par exemple)). Une autre catégorie "aide" où seront placés des messages d'aide (là un filtre appliqué sur le titre pourrait être intéressant). Une autre catégorie "blabla" ...  

Je pense que l'idée est bonne. Peut-être dans le futur... avec les forums en AJAX. En tout cas ça permet de pouvoir classer ses MP comme une boîte mail et ça, c'est pratique, on peut s'y retrouver facilement, sans naviguer dans 10 pages.  

Sur ce dernier point, il est possible de faire un moteur de recherche dans les MP ? Je crois pas, car le forum serait obligé d'indexer nos MP... et ça voudrait dire que le respect de la vie privée n'est plus respecté, non ?

Merci.

n°1282
THEniluje
Note : 4/5 pour 10 votes
Posté le 03-06-2006 à 16:22:49  
profilanswer

La recherche dans ses propres MP est déjà disponible.

Pour tout ce qui est filtres & co, je sais pas trop, moi ça ne me parait vraiment pas indispensable comme feature

n°1283
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 03-06-2006 à 16:32:52  
profilanswer

THEniluje a écrit :

La recherche dans ses propres MP est déjà disponible.

Ah ouais, tiens. Merci. Il marche comment le moteur de recherche dans ce cas ?

THEniluje a écrit :

Pour tout ce qui est filtres & co, je sais pas trop, moi ça ne me parait vraiment pas indispensable comme feature

Bah tout dépend l'utilisation qu'on fait de ses MP. Si toutes les options présentes sur le forum devaient servir à tous les membres, beaucoup ne devraient pas exister à mon avis.

n°1284
THEniluje
Note : 4/5 pour 10 votes
Posté le 03-06-2006 à 17:02:20  
profilanswer

Il marche comme un moteur de recherche dans ses propres MP... qu'est ce qu'il pourrait avoir de spécifique ?

n°1285
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 03-06-2006 à 17:19:57  
profilanswer

Ok, non, bah rien de spécial alors. ;)

n°1287
corto20
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 04-06-2006 à 02:27:17  
profilanswer

les filtres, ça pourrait toutefois etre cool en effet:
en particulier pour séparer les MP de demande de modération des autres,

j'passe mon temps à les trier pour les cocher afin de les supprimer alors que s'ils étaient dans un dossier, pas de risque de mauvaise suppression et hop, tout est fait d'un coup :d)

n°1288
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 04-06-2006 à 15:59:14  
profilanswer

corto20 a écrit :

j'passe mon temps à les trier pour les cocher afin de les supprimer alors que s'ils étaient dans un dossier, pas de risque de mauvaise suppression et hop, tout est fait d'un coup :d)

Exactement, voilà une excellente utilité des filtres. Bien sûr, ce n'est pas uniquement utile pour les modérateurs et/ou administrateurs. Chaque membre a le droit de ranger ses MP comme il veut et puis c'est surtout une question de facilité. Je vois, sur certains forums, j'ai plus de 60 pages de MP et le titre ne m'indique pas forcément le mieux à quoi le MP correspond (« Bonjour » pour une question technique, par exemple). Le déplacement de sujets est déjà utilisé pour les modérateurs et administrateurs, donc...

n°1289
Constance
Profil : vile crapule
Note : 3.3/5 pour 25 votes
Posté le 04-06-2006 à 18:03:49  
profilanswer

corto20 a écrit :

Le système des demandes de modération va être complètement revu et en principe dissocié des MP... cf. la réponse de Joce dans ce sujet et les détails sur ce qui avait été suggéré .

Message édité par Constance le 05-06-2006 à 00:14:04

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
 -- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
n°1290
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 04-06-2006 à 22:44:27  
profilanswer

« Requète invalide ! » pour ce lien.

D'ailleurs il y a une faute. :o

n°1291
Constance
Profil : vile crapule
Note : 3.3/5 pour 25 votes
Posté le 05-06-2006 à 00:13:32  
profilanswer

Ah ben vi, normal, j'ai un peu trop coupé l'url :ack:
J'édite ça dans pas longtemps ^^

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
 -- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
n°1292
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 05-06-2006 à 00:49:01  
profilanswer

Ah ok, smieux. :D Merci. :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net