2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Statistiques

n°1310
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 30-06-2006 à 20:07:32  
profilanswer

:hello:

J'ai encore eu une idée [:hihi]

Enfin, c'est surtout une amélioration quant aux statistiques sur le forum/les membres.

J'aime bien chez Invision Power Board (IPB) le ratio posts/membre et là où il est le plus actif. Seulement c'est affiché seulement pour une catégorie (« plus actif dans... ») et ça pourrait être intéressant, si c'est faisable d'afficher ça pour chaque catégorie que compte le forum. Ainsi, sur un forum informatique cela pourrait être un gage « de qualité » pour un néophyte, qui pose une question dans une catégorie « Logiciels », qui regarde le profil d'une personne lui ayant répondu et qui voit que ce membre est très actif dans cette catégorie, par exemple. Bien sûr, ce n'est pas forcément aussi évident que ça, mais dans 95% des cas c'est pas un gros floodeur... ;)

Ensuite, il pourrait y avoir des statistiques plus détaillées sur le nombre de topic, le(s) topic(s) le(s) plus actif(s) sur les 24h... celui le plus lu, celui qui comporte le plus de réponses, etc. (peut-être que cette option existe déjà côté Administration ?)

Enfin, concernant le profil d'un membre il pourrait, en plus de l'indicateur « Connecté/Déconnecté/Inconnu », être indiqué depuis combien de temps l'utilisateur est connecté... ou déconnecté. ;)

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire...

Voilà, merci.

Message édité par Labbaipierre le 01-07-2006 à 12:57:29
n°1312
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 02-07-2006 à 13:02:57  
profilanswer

mm ca parait très lourd à mettre en place (nombre de inscrit * nombre de cats, ca fait bcp d'entrée dans la base, et bcp de calcul à faire !)

n°1315
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 02-07-2006 à 14:37:18  
profilanswer

Hum, ok alors, c'est toi le maître de l'optimisation, tu me déçois. :D

Et concernant le profil et le temps de connexion ou déconnexion ? ;)

n°1316
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 06-07-2006 à 00:07:16  
profilanswer

Quelque chose comme on voit ici est pas trop mal : http://www.sur-la-toile.com/statistiques_bel23.html ;)

Aller à :
Ajouter une réponse