Communauté » FORUM MesDiscussions.net » Remarques & suggestions »

Des spoilers moins encombrants quand non visibles ? ^^

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1942
Constance
Profil : vile crapule
Note : 3.5/5 pour 28 votes
Posté le 25-03-2007 à 19:45:29  
profilanswer

Plop ^^

J'ai vu sur un forum concurrent des spoilers qui ne prenaient que peu de place tant qu'on avait pas cliqué le bouton pour les afficher, et je me suis dit que c'était une solution pertinente, dans la mesure où parfois des gens postent de loooongs spoilers dont le contenu ne nous intéresse pas, mais qui nous forcent quand même à faire défiler la page quand on ne veut pas les lire, etc...

Je ne suis pas certain mais il me semble aussi que sur ce forum les éventuelles images contenues dans un spoiler ne sont chargées que si on affiche le spoiler, ce qui me semble aussi plutôt une bonne chose.

Le forum en question utilise une formule vBulletin (plutôt instable d'ailleurs, répartie sur plusieurs serveurs, lesquels semblent avoir des problèmes de synchonisation ... bref /HS ^^), mais il me semble avoir compris que la balise en question était un développement "maison".

Bref, voici l'adresse du dit forum : forums.filefront.com .
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire pour tester, il doit y avoir moyen de trouver facilement des spoilers en particulier dans la section "the babe forum".

Message édité par Constance le 19-08-2008 à 13:25:22

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
 -- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
n°1943
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Note : 2.6/5 pour 24 votes
Posté le 25-03-2007 à 22:59:42  
profilanswer

sur le forum que tu cites, les images dans les spoilers sont chargées en même temps que la page.

n°1944
Constance
Posté le 26-03-2007 à 03:17:53  
profilanswer

J'avais bien dit que j'étais pas sûr de ça [:constance]

Message édité par Constance le 26-03-2007 à 03:18:13

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
n°1945
JP03-3
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 27-03-2007 à 22:20:36  
profilanswer

Sur les phpBB, du moins certains, c'est un lien : "Cliquez ici pour afficher le texte caché"

---------------
Jean-Pierre - 51 ans
n°1948
nedurb
Note : 3/5 pour 15 votes
Posté le 31-03-2007 à 16:15:58  
profilanswer

je trouve le système très bien comme il est, il a le mérite de ne pas modifier la mise en page lors du clic sur le spoiler

n°1949
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 34 votes
Posté le 31-03-2007 à 17:08:54  
profilanswer

Les deux systèmes ont leur avantages. ;)

Mais je pense que je préfère celui qui charge le contenu lors du clic. Ça "encombre" moins.

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1950
Fixazo
Squatteur
Note : 2.9/5 pour 10 votes
Posté le 31-03-2007 à 17:48:28  
profilanswer

De plus il suffit simplement de changer visibility:hidden par display:none dans le js, c'est rapidement fait :)

Je plussoie pour l'idée ^^

---------------
yeah
n°1953
Constance
Posté le 31-03-2007 à 22:04:34  
profilanswer

A la rigueur ça pourrait être une préférence utilisateur ? ^^

---------------
n°1955
joce
Note : 3.9/5 pour 54 votes
Posté le 02-04-2007 à 09:30:22  
profilanswer

moi je préfère que ca prenne de la place, ca permet d'avoir une idée du contenu (genre photo ou autre)

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1957
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 34 votes
Posté le 02-04-2007 à 22:43:54  
profilanswer

Oui, c'est certain. :o

Spoiler :

Coucou !

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°2496
Constance
Posté le 19-08-2008 à 13:26:27  
profilanswer

[:constance:3]

joce a écrit :

moi je préfère que ca prenne de la place, ca permet d'avoir une idée du contenu (genre photo ou autre)

Et y'aurait pas moyen de rendre ça réglable via les préférences utilisateur ? :D

---------------
n°2503
joce
Note : 3.9/5 pour 54 votes
Posté le 31-08-2008 à 19:03:01  
profilanswer

honnetement, bof :D

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.

Aller à :
Ajouter une réponse
   Communauté » FORUM MesDiscussions.net » Remarques & suggestions »