| Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Bonjour,
Est-il possible, actuellement, de trouver un profil à partir de certaines informations, telles :
- Adresse e-mail
- Pseudo (ça oui !)
- ID membre
Je ne crois ne pas avoir vu cette option sur MD.net, or c'est plutôt pratique quand c'est implanté.
On peut pousser cette option plus loin, par exemple avec des filtres, style "*@orange.fr" pour rechercher tous les membres chez Orange... ou bien "*75" pour tous ceux qui ont "75" à la fin de leur pseudo.
C'est utile si on connaît une partie d'un pseudo, par exemple.
Par ailleurs, le champ qui permet de rechercher un pseudo, sur l'index du forum ("Infos utilisateur" ) est trop petit.
Voilà,
Merci ! ---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
|
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | En fait faudrait intégrer ça au formulaire de recherche, mais un truc assez Ajax, du style : - un sujet - un post - une personne Sous la forme de boutons Options. Puis si par exemple on choisit personne, hop, ça amène les champs associés à la personne dessous. Idem pour les deux autres. Au final, dynamiser cettepage de recherche, c'est vrai que ça pourrait être pas trop mal ...  Message édité par Ducktale le 23-01-2008 à 23:30:36 ---------------
Raid Kite'N'Speed
|
Cedric Profil : Equipe MDNote : 3.1/5 pour 15 votes | Labbaipierre a écrit :
Bonjour,
Est-il possible, actuellement, de trouver un profil à partir de certaines informations, telles :
|
C'est une option accessible aux responsables de forum dans la fenêtre de modération :
http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] sgenerales
Ce n'est pas possible aux membres "normaux" pour la simple et bonne raison qu'il serait alors possible de faire du reverse.
Il suffirait de taper une adresse email de quelqu'un qu'on connait sur un forum pour savoir si il est inscrit sur ce forum.
Bref, ça nuirait à la confidentialité des données personnelles.
|
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | ça ne devrait être possible que pour les gens qui ont choisi de montrer leur email (via l'option adéquate dans le profil).
C'est à dire que la recherche ne porterait que sur les emails "publics". ---------------
Raid Kite'N'Speed
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Cedric a écrit :
C'est une option accessible aux responsables de forum dans la fenêtre de modération :
http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] sgenerales
Ce n'est pas possible aux membres "normaux" pour la simple et bonne raison qu'il serait alors possible de faire du reverse.
Il suffirait de taper une adresse email de quelqu'un qu'on connait sur un forum pour savoir si il est inscrit sur ce forum.
Bref, ça nuirait à la confidentialité des données personnelles.
|
J'ai pas précisé, c'était justement une option pour les admins/modos dont je parlais, oups.
---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
|
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Labbaipierre a écrit :
[...]
|
profilebdd.php?id=...
---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Oui, je sais je l'utilise comme ça, mais franchement, je suis sûr que je suis pas le seul à le demander et cette façon là n'est pas des plus faciles.  ---------------
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Je rajouterais aussi un champ "Adresse IP"  ---------------
|
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes |
Euh pour modérateurs et plus seulement alors  |
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Oui, c'est uniquement des options pour les admins/modos, je l'ai reprécisé.  ---------------
|
| |