Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»

Régler de la zone de texte

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1503
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 11-11-2006 à 20:52:24  
profilanswer

Bonjour,

Je trouve très utile la possibilité, sur certains sites, de régler la zone de texte à notre guise. C'est un grand confort quand on veut avoir une grande zone de texte pour voir tout ce qu'on écrit, ou, au contraire, une zone réduite lorsqu'on n'en a rien à faire d'avoir 90% d'espace perdu. ;)

Pour représenter ce que je veux dire, voici quelques images :

[Bord inférieur droit pouvant être réglé, à l'aide de poignées]
http://img191.imageshack.us/img191/8976/mdagrandirji7.png

[Zone de texte en train d'être réglée]
http://img346.imageshack.us/img346/1990/mdagrandir3aa7.png

[Zone de texte après réduction]
http://img191.imageshack.us/img191/2886/mdagrandir2ly9.png

Je trouve cette possibilité très pratique... Et je suis sûr que d'autres aussi... C'est nettement plus agréable de pouvoir adapter la taille de la zone d'écriture lorsque, par exemple, on répond à un long message qui prend plus que la zone actuelle, ou bien quand on rédige un long texte...

Et si jamais ce n'est pas réellement possible, un bouton ou une option dans le profil "Adapter la zone de texte automatiquement" serait bien.

Les deux propositions, au pire...  [:labbaipierre]  

Voilà,
Merci.

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1516
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 12-11-2006 à 05:00:59  
profilanswer

faudrait déjà refondre totalement l'interface wysiwyg ;)

n°1521
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 12-11-2006 à 05:33:25  
profilanswer

Oui, mais en interface normale, est-ce que c'est possible ?

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1785
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 17-01-2007 à 18:20:26  
profilanswer

Alors, alors ? :D

Parce que vraiment, par moment ça me manque terriblement. :o

Par exemple, la zone "Réponse rapide", pas besoin de refondre le WYSIWYG pour implémenter ça ?

Sur certains sites, l'interface de réponse est basique et il y a ce possible ajustement de la zone de saisie que je trouve troooooooop pratique. ;)

---------------
n°1786
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 18-01-2007 à 01:21:02  
profilanswer

a voir si c'est implémentable pour la 2007.2

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1787
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Note : 2.7/5 pour 21 votes
Posté le 18-01-2007 à 02:41:11  
profilanswer

pas forcément une poignée, p't'être juste deux boutons : agrandir + rétrécir :spamafote:

---------------
Raid Kite'N'Speed
n°1788
nedurb
Note : 2.9/5 pour 14 votes
Posté le 18-01-2007 à 17:26:15  
profilanswer

ce serait possible d'accorder les couleurs des boites de texte avec les couleurs perso ? :o

---------------
la horde - last.fm
n°1789
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 18-01-2007 à 23:15:22  
profilanswer

On pourrait aussi avoir un bouton/une option "Ajuster la zone de texte" qui ferait en sorte d'adapter la taille de la zone de texte au texte tapé, pratique aussi, mais faisable ? :??:

Ducktale a écrit :

pas forcément une poignée, p't'être juste deux boutons : agrandir + rétrécir :spamafote:

Ça fait pas très esthétique et "Web 2.0" ça quand même, je trouve. ;)

---------------
n°1790
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 18-01-2007 à 23:17:16  
profilanswer

nedurb a écrit :

ce serait possible d'accorder les couleurs des boites de texte avec les couleurs perso ? :o

Et la couleur de fond de la boite aussi aussi, à moins que tu parles de ça. :D

---------------
n°1791
Constance
Profil : vile crapule
Note : 3.3/5 pour 25 votes
Posté le 18-01-2007 à 23:36:42  
profilanswer

Ha nan, les couleurs des éléments de formulaire, ça doit rester défini par le système :o
Ou alors ça doit être indépendant du reste des couleurs de la page, s'il faut vraiment que l'utilisateur choisisse des couleurs dans sa feuille de style du forum.

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
 -- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
n°1792
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Note : 2.7/5 pour 21 votes
Posté le 19-01-2007 à 04:35:20  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

Ah parce qu'on est censé être en Web 2.0 ? :whiistle:

---------------
Raid Kite'N'Speed
n°1793
nedurb
Note : 2.9/5 pour 14 votes
Posté le 19-01-2007 à 14:54:55  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

Et la couleur de fond de la boite aussi aussi, à moins que tu parles de ça. :D

je parle de ça ouais, et donc la couleur du texte qui va avec, ça me semble assez facile à faire :o
avoir les mêmes couleurs que les tableaux du forum faciliterait la mise en page des posts en plus :o

et d'ailleurs même chose pour les menus déroulants et autres boutons :o

edit: j'en profite pour dire que les couleurs du tableau d'alerte spa top, si le fond est noir et que l'écriture est noire, on voit plus rien :o ce serait pas possible d'avoir un fond de tableau en accord avec le reste ? :o

Constance a écrit :

Ha nan, les couleurs des éléments de formulaire, ça doit rester défini par le système :o
Ou alors ça doit être indépendant du reste des couleurs de la page, s'il faut vraiment que l'utilisateur choisisse des couleurs dans sa feuille de style du forum.

je comprends pas trop ton point de vue :o

Message édité par nedurb le 19-01-2007 à 15:02:07

---------------
la horde - last.fm
n°1794
Cedric
Profil : Equipe MD
Note : 3.1/5 pour 15 votes
Posté le 22-01-2007 à 09:32:50  
profilanswer

Ducktale a écrit :

Ouaip, c'est pas bête ça.

Labbaipierre a écrit :

Le bouton de redimentionnement, ça colle pas si tu veux une zone de saisie + grande que l'écran (pour un TO/TU/TI par exemple), obligé d'agrandir, descendre, agrandir, descendre, etc.

n°1795
Constance
Posté le 22-01-2007 à 09:40:00  
profilanswer

Cedric a écrit :

(pour un TO/TU/TI par exemple)

Un quoi ? [:constance]  

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
n°1796
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 22-01-2007 à 10:18:04  
profilanswer

TU : Topic Unique

Les autres... :D

---------------
n°1797
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 22-01-2007 à 10:19:43  
profilanswer

Cedric a écrit :

Le bouton de redimentionnement, ça colle pas si tu veux une zone de saisie + grande que l'écran (pour un TO/TU/TI par exemple), obligé d'agrandir, descendre, agrandir, descendre, etc.

C'est quand même plus pratique d'avoir une pleine page et plus qu'une zone réduite dans laquelle il faut jouer de l'ascenseur et de la molette. ;)

Et puis si c'est une option, on ne sera pas obligé de cliquer sur "Adapter" (ou quelque chose similaire) pour éditer/répondre à un long post. :)

---------------
n°1798
Constance
Posté le 22-01-2007 à 11:39:01  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

TU : Topic Unique

Je doute que ce soit ça, je vois pas le rapport avec la taille de la zone de texte chez un utilisateur  [:constance:4]  

---------------
n°1799
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 22-01-2007 à 18:53:53  
profilanswer

Les topics uniques sont en général composés de beaucoup de texte, donc ça a un impact sur la taille de la zone de texte. ;) Je l'ai compris dans ce sens.

---------------
n°1800
Cedric
Posté le 22-01-2007 à 19:38:45  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

C'est quand même plus pratique d'avoir une pleine page et plus qu'une zone réduite dans laquelle il faut jouer de l'ascenseur et de la molette. ;)
Et puis si c'est une option, on ne sera pas obligé de cliquer sur "Adapter" (ou quelque chose similaire) pour éditer/répondre à un long post. :)

Là dessus je suis d'accord, c'est sur le drag de redimentionnement que je tilte.

Constance a écrit :

Je doute que ce soit ça, je vois pas le rapport avec la taille de la zone de texte chez un utilisateur  [:constance:4]

C'est qu'un Topic Unique/Topic Officiel est le bon exemple de rédaction de texte qui serait favorisé par l'apport d'une zone de saisie plus importante.

n°1801
Constance
Posté le 23-01-2007 à 02:31:34  
profilanswer

Ha, oué [:constance:4]
Mais en fait, la zone de saisie est très bien quand on passe par l'édition rapide :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 23-01-2007 à 02:31:43

---------------
n°1802
Cedric
Posté le 23-01-2007 à 10:50:45  
profilanswer

Constance a écrit :

Ha, oué [:constance:4]
Mais en fait, la zone de saisie est très bien quand on passe par l'édition rapide :whistle:

Ouaip, j'ai fait en sorte que la zone d'édition rapide compte autant de ligne que de retour à la ligne dans le texte, par contre, si tu tapes un très long texte sans faire de retour à la ligne, ça ne sera pas pris en compte. :D

n°1803
Constance
Posté le 23-01-2007 à 13:06:00  
profilanswer

Et si on édite un message court pour ajouter des paragraphes complets, on s'embête quand même avec les barres de défilement. M'enfin bon ^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»