Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»

Réduire les alertes aux modérateurs

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1987
Pinzo
™
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 12-04-2007 à 21:31:25  
profilanswer

Salut à tous,

Voilà, j'imagine que quand on clique sur l'icône pour prévenir les modérateurs en cas d'abus (spam, warez, etc.), un PM/e-mail est envoyé à chacun des modos de la section. Cependant n'importe qui peut envoyer une alerte et on sait pas forcément dans combien de temps les modos vont réagir, et les gens continuent à envoyer des alertes. Donc l'idée serait qu'à partir du moment où une alerte a été envoyée par quelqu'un, le lien se désactive et il ne soit plus possible d'en envoyer.

Dans l'unique but de ne pas inonder les boîtes des modos quoi. Pour le forumeur classique l'intérêt et nul, bien évidemment.

Qu'en pensez-vous? :p

---------------
Parappa, c'est un poète: «J'ai peur de me faire sodoculer tout nu dans la rue par des pédophiles sataniques!»
n°1988
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 12-04-2007 à 21:38:08  
profilanswer

Salut,

En fait le système est déjà un peu plus évolué, mais pas assez. ;)

Lorsque tu cliques sur l'icône principal d'alerte (celui tout en haut à droite, sur la même ligne que le titre) les prochaines fois que tu cliqueras, ça te diras qu'une alerte a été donnée.

Les autres icônes fonctionnent de la même manière sauf qu'elles sont particulières au message, donc on peut émettre une alerte autant de fois que messages il y a. ;)

Ce qui serait pas mal, c'est que lorsqu'on envoie une alerte, ça soit envoyé par message multiple... ça permet, au mieux, d'entammer une discussion avec celui qui l'émet.

Sinon, je crois que le système de MP multiples fonctionne différemment que sur X2 : on ne voit pas qui a lu et qui n'a pas lu le MP... ça pourrait être utile pour savoir si une action a pu être entreprise par un autre modo, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Labbaipierre le 12-04-2007 à 22:53:28

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1989
Pinzo
™
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 12-04-2007 à 22:25:07  
profilanswer

Ok alors, je ne savais pas ça. :jap:

---------------
Parappa, c'est un poète: «J'ai peur de me faire sodoculer tout nu dans la rue par des pédophiles sataniques!»
n°1990
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 12-04-2007 à 22:54:30  
profilanswer

Mais sinon, c'est peut-être encore plus pratique de retirer l'icône une fois l'alerte envoyée... Ça évite de perdre du temps à cliquer et voir qu'elle a déjà été demandée. :p ;)

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°1991
Constance
Profil : vile crapule
Note : 3.3/5 pour 25 votes
Posté le 12-04-2007 à 23:50:58  
profilanswer

Bof, de toute façon si une personne charge la page avant que la demande soit envoyée, elle aura l'icône cliquable quand même, donc il faudra faire la vérification au moment où elle cliquera l'icône... autant la laisser, ça évite d'alourdir la génération de la page avec des vérifications systématiques sur chaque message.

Message édité par Constance le 12-04-2007 à 23:51:13

---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
 -- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
n°1992
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 13-04-2007 à 00:16:18  
profilanswer

Labbaipierre a écrit :

Sinon, je crois que le système de MP multiples fonctionne différemment que sur X2 : on ne voit pas qui a lu et qui n'a pas lu le MP... ça pourrait être utile pour savoir si une action a pu être entreprise par un autre modo, par exemple.

sisi on le sait, c'est spécifié en title sur la balise [non lu]

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°1993
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 13-04-2007 à 16:10:53  
profilanswer

Ouais, enfin pour ça, ça reste moins pratique, s'il faut aller survoler la balise, c'est pas ergonomique.  

Idem pour les participants : c'est écrit dans 'Interlocuteur', mais pas toute la liste et c'est pas visible... ;)  

Enfin cette fonction de MP étant réservée à l'élite, :mmmfff:

---------------
n°1994
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Note : 2.7/5 pour 21 votes
Posté le 14-04-2007 à 00:09:08  
profilanswer

joce a écrit :

sisi on le sait, c'est spécifié en title sur la balise [non lu]

je viens de découvrir ....
je veux pas dire, mais le title est pas tellement fait pour ça :/
on ne lit que les deux ou trois premiers pseudos de la liste, mais ça devient vite illisible dès qu'il y en a un peu plus ...

---------------
Raid Kite'N'Speed

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»