Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»

Quelques propositions d'évolution

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2255
BDGest
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-11-2007 à 00:56:55  
profilanswer

Webmaster de www.bdgest.com j'utilise un forum mesDiscussions depuis maintenant 2 ans. Globalement satisfait du forum, il nous semble néanmoins que certaines fonctions sont manquantes ou en tout cas nous faciliteraient pas mal la vie :

- Afficher TOUS les messages concernés lors d'une recherche et non catégorie par catégorie (notre forum est décomposé en pas mal de catégories et ce n'est pas toujours facile d'utiliser la recherche judicieusement)

- Possibilité pour un modérateur de voir TOUS les messages d'un utilisateur d'un seul coup d'oeil plutot que catégorie par catégorie (un peu le même problème que ci-dessus. Quand on doit modérer quelqu'un ou qu'on reçoit une plainte au sujet d'un message, il serait trés pratique d'avoir directement sous les yeux les derniers messages d'un utilisateurs, nous évitant ainsi de les rechercher forum par forum)

- Possibilité de s'abonner a la newsletter dans son profil. Là pour nous c'est vraiment un point important. Cela nous permettrait de créer des newsletter pour différents sujets, et permettre aux utilisateurs de choisir entre elles. D'autre part, quand nous avons installé le forum MesDiscussions, la fonction newsletter n'existait pas, et donc pas mal d'utiliseurs passent à coté.

- Avoir la date de dernière connexion d'un utilisateur. La encore, c'est une info trés pratique au niveau de la modération.

- Possibilité d'envoyer un MP a un groupe de membres. Idealement, il faudrait pouvoir créer des "newsletter en MP". Pas vraiment fondamental mais la fonction pourrait être utile, et éviter d'utiliser l'envoi d'emails pour certaines infos comme la mise à jour de fonctions sur le site ou le forum.

- Intégrer un système de "notation" entre les utilisateurs qui prendrait en compte l'ancienneté, le nombre de messages etc... vBulletin dispose d'un système du genre, et je trouve ça assez sympa.  

- Sur le même principe, avoir un système de notation des sujets par les utilisateurs. Un petit plus sympa.

- Intégrer dans le système de rang plus que le simple nombre de messages. Il pourrait être interessant dans les rangs, en plus de prendre en compte le nombre de messages, de regarder également l'ancienneté, la fréquence des messages etc...

Voilà quelques idées que je vous soumet sachant que pas mal d'entre elles sont assez gadget mais agrémenteraient avantageusement le forum. De notre coté, ce qui manque vraiment c'est la possibilité de s'abonner aux différentes newsletters dans son profil et la recherche multi-catégories.

n°2256
Trouffman
Polom Pom Pom
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 23-11-2007 à 02:46:36  
profilanswer

Citation :

- Afficher TOUS les messages concernés lors d'une recherche et non catégorie par catégorie (notre forum est décomposé en pas mal de catégories et ce n'est pas toujours facile d'utiliser la recherche judicieusement)

--> Humm il suffirait simplement d'avoir un choix "Toutes les catégorie"
qui affiche comme pour les drapeaux :)  

Catégorie X
topic Y
topic Z

Catégorie test
topic machin
topic bidule  

Citation :

- Possibilité pour un modérateur de voir TOUS les messages d'un utilisateur d'un seul coup d'oeil plutot que catégorie par catégorie (un peu le même problème que ci-dessus. Quand on doit modérer quelqu'un ou qu'on reçoit une plainte au sujet d'un message, il serait trés pratique d'avoir directement sous les yeux les derniers messages d'un utilisateurs, nous évitant ainsi de les rechercher forum par forum)

Même remarque que au dessus.

Citation :

- Avoir la date de dernière connexion d'un utilisateur. La encore, c'est une info trés pratique au niveau de la modération.

Ca existe déjà : Interface de médération --> Informations utilisateur  
(à moin que ce ne soit que les derniers "messages postés) :/

Auquel cas ça serais interessant d'avoir une infos (reservée aux modo / admin) permettant de voir "date de la derniére conenxion" en dessous de "date du dernier post"

Citation :

- Possibilité d'envoyer un MP a un groupe de membres. Idealement, il faudrait pouvoir créer des "newsletter en MP". Pas vraiment fondamental mais la fonction pourrait être utile, et éviter d'utiliser l'envoi d'emails pour certaines infos comme la mise à jour de fonctions sur le site ou le forum.

On en reviens à une question sur les MP multiples :/ -> risque de création de pseudo sous forum privés peu contrôlables ou modérable.

Pourquoi ne pas faire une catégorie ou sous catégorie "Newsletter" ? et en Avertir les users par mails tout simplement

Citation :

- Intégrer un système de "notation" entre les utilisateurs qui prendrait en compte l'ancienneté, le nombre de messages etc... vBulletin dispose d'un système du genre, et je trouve ça assez sympa.  

Il existe un systéme de votes des users mais c'est donné suivant les notes données par les autres users.

Un genre de "points" prenant en compte le nombre de post / anciennetés / taille des posts / nombre d'actions de modération ?

--> très lourd je penses si une base d'utilisateurs/post est assez énorme.

Citation :

- Sur le même principe, avoir un système de notation des sujets par les utilisateurs. Un petit plus sympa.

Pas mal ça!
Ca rejoin + ou - l'idée du plussoiement / minussoiement pour les posts des users que j'avais proposé y'a quelques semaines.

---------------
[Syndrome-OC.net] - Overclocking au ln2!
n°2257
joce
Profil : Grand manitou
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 23-11-2007 à 08:51:11  
profilanswer

"- Intégrer un système de "notation" entre les utilisateurs qui prendrait en compte l'ancienneté, le nombre de messages etc... vBulletin dispose d'un système du genre, et je trouve ça assez sympa.  " => ca existe déjà, c'est ici :

http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] starrating

Message édité par joce le 23-11-2007 à 08:51:27

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°2261
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 24-11-2007 à 19:32:38  
profilanswer

BDGest a écrit :

+1, mais faire plusieurs pages de résultats, à la manière de Google, sinon, ça risque d'être chargé pour certaines recherches.

Et l'affichage classé, quand même, comme ça :

http://images.mesdiscussions.net/mesdiscussions/mesimages/57361/catrsult.png

BDGest a écrit :

+1, avec une présentation similaire à ce que j'ai mis au-dessus.

BDGest a écrit :

- Possibilité de s'abonner a la newsletter dans son profil. Là pour nous c'est vraiment un point important. Cela nous permettrait de créer des newsletter pour différents sujets, et permettre aux utilisateurs de choisir entre elles. D'autre part, quand nous avons installé le forum MesDiscussions, la fonction newsletter n'existait pas, et donc pas mal d'utiliseurs passent à coté.

Actuellement, comment fonctionne la newsletter avec le forum ? Ce n'est pas une option dans le profil, justement ? :??:

BDGest a écrit :

Ça peut être bien aussi, mais après, quid de la vie privée ? :??:

BDGest a écrit :

+1, comme le proposait Ducktale dans ce sujet

BDGest a écrit :

Ouais, pourquoi pas avec ces critères, mais j'aime pas trop le fait de noter les utilisateurs car...

BDGest a écrit :

... je préfère largement le fait de noter un sujet. Donc gros +1 pour cette proposition.

BDGest a écrit :

- Intégrer dans le système de rang plus que le simple nombre de messages. Il pourrait être interessant dans les rangs, en plus de prendre en compte le nombre de messages, de regarder également l'ancienneté, la fréquence des messages etc...

C'est quoi ces rangs ? Ils n'existent sur sur BDGest, je crois ? ;)

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°2297
BenHur
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 31-12-2007 à 14:39:03  
profilanswer

Je vous rejoins pour l'idée de pouvoir noter des sujets.

---------------
Ben Hur
Webmaster de Vossey.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»