Communauté » FORUM MesDiscussions.net » Remarques & suggestions »

[Idées] Drapeaux persos / Multi-quote rapide / Correcteur orthographe.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2199
Trouffman
Polom Pom Pom
Note : 2.7/5 pour 7 votes
Posté le 08-11-2007 à 07:35:00  
profilanswer

Bonsoir, ou bonjour ça dépend du fuseau horaire ^^

Voici quelques liste d'innovations possibles dont nous avons pu discuter avec des membres de notre forum (SOJ) :

Topic source

Citation :

1 - Un onglet supplémentaire "Nouveaux sujets" :
Description :  
"Permet de voir les nouveaux sujet créés depuis notre derniére visualisation de ce dossier"
et non le dernier passage sur le forum car on peu passer sans forcement checker les nouveaux topic - genre quand on passe en coup de vent etc..;)  

Ainsi on ne voit que les nouveaux sujets créés et non les anciens topics :)

2 - Un onglet "Drapeaux personnalisés"
"Permet de définir les sujets que l'ont veux voir selon le type de drapeaux et la catégorie"
Explication : On souhaite par exemple voir tout les drapeaux rouge de Overclocking / tout les drapeaux rouges et jaune de electro et tout les nouveaux topic + favoris de salon de discussion.

On choisi les catégorie souhaitées, les drapeaux pour ces catégorie et hop.

3 - Correcteur automatique d'orthographe des posts.
"Haltes aux photes !" :whistle:
Cette idée n'est pas toute nouvelle mais elle deviens de plus en plus nécessaire.

Google Spell Checker --> une sorte de correcteur orthographique automatique qui s'active pour tout ce qui est post-rapide et / ou post via le formulaire ordinaire.
Etant donné que beaucoup ne savent pas que Firefox possède un dictionnaire...  (Ultra Utile pour moi d'ailleurs !)

Après le fait que ce soit google qui check le langage je sais pas si c'est suffisant, car il y as de nombreux termes technique, donc un genre de dictionnaire additionnel pourrai être envisageable.

4 - Multi-Quote Rapide !
"Quotage rapide pour ne pas perdre le fil"

Il existe déjà une focntion de multi-quote représenté par l'icone : http://images.mesdiscussions.net/themes_static/images_forum/8/quote+.gif C'est fort utile quand on souhaite répondre à plusieurs personnes en les citant afin de pas porter à confusion son propos mais aussi bien suivre le fil du topic.
Maintenant nombreux sont ceux d'entres nous qui utilisent les formulaires de réponses rapides et l'edit rapide par la même occasion.

Il pourrais être plus utile aussi de pouvoir quoter et rédiger sa réponses directement en dessous du post cité, ça évite de marquer comme "ajouter" avoir une idée et ne plus s'en souvenir après avoir lu tout le posts qui se sont écoulé jusqu'à pouvoir enfin cliquer et chargé la page "lourde" du formulaire de réponse.

Un systéme "sur demande" pourrai permettre de quoter directement en dessous des posts concerné...

Par exemple une icône http://images.mesdiscussions.net/themes_static/images_forum/8/quote+.gif avec un eclair dessus ou un truc du genre qui montre que ce doit être rapide...

Lorsque l'ont clique sur l'icone cela créé une textbox en dessous du contenu du post concerné, comme un genre d'édition rapide mais en fait c'est un "quote-rapide" le bouton de validation devras se trouver en bas (le même que celui qui valide les réponses rapide ? )

Et ainsi ça ajoute la quote + la citation pour chaque quote-rapide ayant un contenu :D

Subtilité : Si ça reprends le genre de principe de l'edit rapide --> garder la citation orignale de façon "non-modifiable" comme quand elle est simplement affichée.
faire par exemple une barre olbique dans la cellule (<hr /> à la con par exemple) puis en dessous avoir le textbox de quote-rapide avec la quote citée(le code UBB quoi).

Pour avoir la quote citée ? :D --> tout simplement pour pouvoir mettre en GRAS "à la main" les passage interessant de la quote ou tout simplement supprimer une partie de la Quote inintéressante !  

\o/  

Ce sont des idées, maintenant certaines serait fort utiles mais reste à savoir pour combien de personne !

Bonne chance...

/me à une petite pensée pour celui/celle qui va se mettre à développer ça :whistle:

---------------
[Syndrome-OC.net] - Overclocking au ln2!
n°2200
joce
Note : 3.9/5 pour 54 votes
Posté le 08-11-2007 à 10:46:03  
profilanswer

le 1 existe deja dans l'onglet avec le marteau :p

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°2201
Trouffman
Polom Pom Pom
Posté le 08-11-2007 à 10:58:19  
profilanswer

oups ^^

(Don't ban me please :D )

---------------
n°2202
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Note : 2.6/5 pour 24 votes
Posté le 08-11-2007 à 12:43:18  
profilanswer

joce a écrit :

et le reste ? :d

n°2203
joce
Posté le 08-11-2007 à 13:28:50  
profilanswer

pour le 2 je trouve ca bien, pour le 3 et 4 a voir

---------------
n°2204
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Posté le 08-11-2007 à 16:46:52  
profilanswer

le 4 je trouve ça très bien !
sur les topics à fort potentioel postal, ce serait super pratique de pouvoir répondre au fur et à mesure qu'on lit les pages, et envoyer le tout quand on arrive à la fin :jap:

n°2205
Trouffman
Polom Pom Pom
Posté le 08-11-2007 à 19:03:58  
profilanswer

Ducktale a écrit :

le 4 je trouve ça très bien !
sur les topics à fort potentioel postal, ce serait super pratique de pouvoir répondre au fur et à mesure qu'on lit les pages, et envoyer le tout quand on arrive à la fin :jap:

Certe :D le seul problème qui risqu ede se poser c'est si tu veux quote les messages qui sont sur plusieurs pages xD

---------------
n°2206
Ducktale
Bien, mais pas top ...
Posté le 08-11-2007 à 20:28:39  
profilanswer

Trouffman a écrit :

Certe :D le seul problème qui risqu ede se poser c'est si tu veux quote les messages qui sont sur plusieurs pages xD

bah, actuellement, si tu multiquotes sur plusieurs pages, ça conserve tes quotes, donc je vois pas pourquoi ça pourrait pas conserver avec les réponses respectives :spamafote:

n°2207
Trouffman
Polom Pom Pom
Posté le 08-11-2007 à 20:31:06  
profilanswer

spa faux j'avais pas testé x'D

---------------
n°2208
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 34 votes
Posté le 09-11-2007 à 19:39:54  
profilanswer

joce a écrit :

Oui, mais actuellement c'est selon une certaine durée je crois (à définir dans le profil) ?

L'idée ici, si j'ai bien compris, ce n'est plus par rapport à notre dernière visite, mais depuis la dernière fois qu'on a cliqué sur "Voir les nouveaux sujets" (on peut cliquer plusieurs fois par jour, mais en une seule visite). ;)

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°2499
JP03-3
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 31-08-2008 à 17:15:52  
profilanswer

Une question stupide : qui décide des limites du censeur de mots ?

Je m'explique. Sur les forums de France Télévisions qui sont modérés automatiquement, des mots tels que p**** m**** sont remplacés par des astérisques. Je comprends encore.

Des verbes comme n***er aussi, encore que des phrases comme "Dominique panique au pique-nique" donne des résultats saisissants :lol:  

Mais les mots commençant pas S A L O aussi, et il est consternant de lire des trucs comme le ***** de l'auto ou le ***** du livre.

Il est marrant de conjuguer le verbe saler au présent, surtout à la première personne du pluriel, mais le mieux est le verbe nicher :lol:  :lol:  

Bref, l'idée est intéressante, mais un peu trop restrictive, alors y a-t-il moyen d'améliorer ça ?

---------------
Jean-Pierre - 51 ans
n°2500
joce
Posté le 31-08-2008 à 19:01:19  
profilanswer

C'est france TV qui s'occupe de mettre les mots interdits.

---------------
n°2506
JP03-3
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 16-09-2008 à 20:37:05  
profilanswer

Ah OK :sarcastic:

---------------
Jean-Pierre - 51 ans

Aller à :
Ajouter une réponse
   Communauté » FORUM MesDiscussions.net » Remarques & suggestions »