| Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Bonjour,
Je trouve que l'accès aux flux RSS sur les forums MD n'est pas assez mis en avant.
Je pense qu'un petit icône à côté des catégories disposant de flux RSS serait un plus afin de s'abonner au(x) dit(s) flux.
Un exemple pour illustrer :
Ou alors un lien en bas du forum avec la mention "S'abonner au forum" ou quelque chose dans le genre.
Voilà,
Merci.  ---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
|
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Y'a des flux RSS sur le forum ? ![[:constance:4] [:constance:4]](http://images.mesdiscussions.net/mesdiscussions/images/perso/4/constance.gif) Message édité par Constance le 27-12-2006 à 22:35:04 ---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, Vol. 113
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Oui. La preuve qu'ils sont pas assez mis en avant, donc.
Enfin, ils ne sont pas en place sur le forum officiel (dommage, pourtant, c'est leur vitrine pour montrer toutes les possibilités du forum ) mais cette option existe bien (sur HFR, par exemple, on peut s'abonner : http://forum.hardware.fr/rss.php?config=hfr.inc ) Message édité par Labbaipierre le 27-12-2006 à 22:48:07 ---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
|
joce Profil : Grand manitouNote : 3.9/5 pour 51 votes | oups, flux RSS activés  ---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Et au niveau de l'affichage ? C'est faisable ? À réfléchir ? Inutile ?  Message édité par Labbaipierre le 28-12-2006 à 16:19:13 ---------------
|
joce Profil : Grand manitouNote : 3.9/5 pour 51 votes | à voir, pkoi pas
---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | C'est surtout pour être rapidement au courant que le forum dispose d'un flux et que ce soit visible. Dans Firefox, ça le signale à droite de l'URL, mais sous IE et autres navigateurs ça se passe comment ?  EDIT : ouais, ça dégrise l'icône RSS, mais faut le savoir.  ---------------
|
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Chez moi sous FF2 y'a pas l'icône RSS quand je viens sur le forum ![[:constance] [:constance]](http://images.mesdiscussions.net/mesdiscussions/images/perso/constance.gif) ---------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
|
nedurb Note : 2.9/5 pour 14 votes | que l'icone apparaisse dans la barre d'adresse (firefox) lorsque un flu est dispo, c'est amplement suffisant non ?  ---------------
la horde - last.fm
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | nedurb a écrit :
que l'icone apparaisse dans la barre d'adresse (firefox) lorsque un flu est dispo, c'est amplement suffisant non ? 
|
Ben non, justement... C'est pas assez visible à mon avis...
Pour celui qui débute sur Internet, ben déjà l'icône ne lui dit rien, "RSS" non plus, donc si un petit bouton est déjà présent, ça peut être un bon début pour s'interroger...  ---------------
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes |
Même pas sur la page d'accueil ? ---------------
|
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Nan  Edit : ah, si, mais dans la barre d'adresse en fait. J'étais habitué à la voir en bas à droite, avec les indicateurs de quelques extensions... ---------------
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Constance a écrit :
Nan
Edit : ah, si, mais dans la barre d'adresse en fait.
J'étais habitué à la voir en bas à droite, avec les indicateurs de quelques extensions...
|
C'est vrai que c'est pas visible immédiatement.  ---------------
|
brisssou | une 'tite suggestion aussi sur les RSS.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des flux spécifique pour les catégories (genre, par exemple sur HFR, il y a un flux pour Programmation (en général) et pas de flux pour Java, HTML, ou C.) Ca permettrait de suivre plus précisément les forums.
Pareillement, si un flux avec les nouveaux messages dans les topics avec drapeaux et favoris pouvait être dispo.
voilà, c'est tout pour aujourd'hui. |
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Sinon, cet affichage sera dans la prochaine version ?  Brisssou : en fait, tu voudrais un flux par sous-catégorie ? ---------------
|
JP03-3 Note : 3.3/5 pour 3 votes | J'aurai au moins appris qu'il existe des flux RSS dans les forums MD ---------------
Jean-Pierre - 49 ans
|
brisssou | Labbaipierre a écrit :
Sinon, cet affichage sera dans la prochaine version ?
Brisssou : en fait, tu voudrais un flux par sous-catégorie ?
|
ça serait l'idée.
m'enfin après, y a plus de limites (un flux par topic, un flux par user, etc...)
mais n'empêche, ça serait utile je trouve. |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | oué un flux pour les drapals, ça serait bien !
un flux aussi pour les réponses ça serait cool aussi. ---------------
Raid Kite'N'Speed
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Ducktale a écrit :
oué un flux pour les drapals, ça serait bien ! un flux aussi pour les réponses ça serait cool aussi.
|
Drapeaux et réponses, c'est un peu la même chose, non ? Qu'il soit rouge ou vert, ils s'affichent quand il y a des nouvelles réponses ? ![[:cupra] [:cupra]](http://images.mesdiscussions.net/mesdiscussions/images/perso/cupra.gif) Message édité par Labbaipierre le 06-03-2007 à 23:42:53 ---------------
|
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | |
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Mouais enfin bon en même temps ça te coûte quoi de passer vite fait sur le forum voir si y'a du nouveau ?
Le RSS c't'un truc de feignasses  ---------------
|
brisssou | si on va par là, ça te coute quoi de rafraichir la home page des 50 sites de news que tu suis ? |
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Constance a écrit :
Mouais enfin bon en même temps ça te coûte quoi de passer vite fait sur le forum voir si y'a du nouveau ?
Le RSS c't'un truc de feignasses 
|
Mais l'avantage c'est que tu peux inscrire tes flux RSS de tous les forums MD que tu visites à partir d'une seule page (ex. : Netvibes) tu peux suivre tes forums de n'importe où sans aller jeter un coup d'il sur les x forums sur lesquels tu es inscrit
Enfin c'est comme ça que je vois le truc et le principe dans ce cas là.  Message édité par Labbaipierre le 07-03-2007 à 17:05:51 ---------------
|
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | brisssou a écrit :
si on va par là, ça te coute quoi de rafraichir la home page des 50 sites de news que tu suis ?
|
Que dalle à part un peu de temps, et je me gêne pas pour le prendre ---------------
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes | Tu m'en prêtes un peu ?  ---------------
|
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Tu paies combien ? ^^
Bah ouais, le temps, c'est de l'argent...  ---------------
|
Labbaipierre ¤ LoOk InTo My Eye ¤Note : 4.2/5 pour 32 votes |  ---------------
|
brisssou | bref, tout ça pour dire que ça serait bien utile. Après ceux que ça intéresse pas, bha ils utilisent pas, et pis vala. |
brisssou | palliatif c'est presque parfait ! edit: réflexion faite, c'est d'la daube. |
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes |
---------------
|
| |