Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»

Être averti lors de l'arrivée d'un nouveau message en temps réel

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2106
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Note : 4.2/5 pour 32 votes
Posté le 28-07-2007 à 16:23:46  
profilanswer

:hello:

Toujours moi et ma manie des sites « Web 2.0 ».

Aujourd'hui, le Webmail Gmail et une fonction intéressante (parmi tant d'autres :o) :

Mise en situation avec Gmail :

• Un mail arrive
  • On l'ouvre
  • On le lit
  • On commence à répondre (ou pas)
  • Apparaît alors un message où il est écrit : « Un nouveau message est arrivé. Souhaitez-vous mettre à jour la conversation ? »

Bien sûr, le message est un nouvel e-mail du même contact que celui-vous pour lequel vous êtes en train de lire le mail. Gmail classe les e-mails dans des « conversations » ce qui permet de lire les e-mails comme sur un forum (les "posts" à la suite des uns des autres.)

Cette fonction pourrait particulièrement s'adapter à un forum et serait très pratique je pense :

On lit un topic assez important, et pendant la lecture, on sait si quelqu'un vient de poster (en l'améliorant, on pourrait avoir le pseudo. /!\ Un extrait, ça serait trop compliqué et c'est pas l'idée première, à mon avis ;)) et si on doit mettre la page à jour (qui n'a jamais attendu une réponse sur un topic précis, à coups de F5 ? :o) ...

... de ce fait il faudrait trouver le moyen de rafraichir les cadres des messages et non la page, lorsque l'on est sur le forum. On pourrait voir les éditions et même les nouveaux messages (lorsqu'ils sont signalés :ange:) Le pied :love:

Je suis peut-être un peu trop visionnaire, mais à mon avis dans quelques temps les forums pourraient être ainsi... prenez de l'avance sur les concurrents, croyez-moi. [:labbaipierre:4]  

Sur cette note, je vous laisse. :o

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°2108
joce
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 28-07-2007 à 16:38:07  
profilanswer

J'avais pensé à un truc de ce style là, mais plutôt au niveau des drapeaux.

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°2110
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 28-07-2007 à 18:11:58  
profilanswer

Si je comprends bien, ça serait qu'en restant sur une catégorie, les drapeaux se "mettent à jour" automatiquement ? C'est pas mal aussi (à condition que les topics ne changent pas leur position au moment où un message est posté.)

---------------
Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés... - La typo du Net
n°2111
joce
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 29-07-2007 à 00:04:38  
profilanswer

la position des topics seraient mise à jour automatiquement également (mais bon ca peut devenir vite le bordel :D)

---------------
Life must be a preparation for the translation into another dimension.
n°2112
Labbaipier​re
¤ LoOk InTo My Eye ¤
Posté le 29-07-2007 à 00:25:47  
profilanswer

Oui, voilà, tu t'apprêtes à cliquer sur ton drapeau et comme par magie, pouf!, il disparait. [:matleflou] C'est pour ça qu'il devrait rester au même endroit. :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Communauté

»

FORUM MesDiscussions.net

»

Remarques & suggestions

»