| Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | J'aimerai bien savoir SVP pourquoi l'upload de cet avatar sur un forum MD me transforme la transparence en noir systématiquement ?
|
joce Note : 3.9/5 pour 51 votes | peut être parce qu'il tente de le redimensionner ? |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | c'est ce que j'ai pensé au début, mais en fait, même avec un avatar dan les normes (<=175 de large), il veut pas :/ |
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Ducktale a écrit :
J'aimerai bien savoir SVP pourquoi l'upload de cet avatar sur un forum MD me transforme la transparence en noir systématiquement ?
|
Tu es sûr que ce n'est pas ton navigateur qui gère mal la transparence des PNG ? :hmm:
Quel navigateur as-tu ?
|
nedurb Note : 2.9/5 pour 14 votes | c'est du png-8 là, aucun navigateur ne pose problème avec ce format |
Constance Profil : vile crapuleNote : 3.3/5 pour 25 votes | Tu veux dire quoi par png-8 ? :hmm: C'est loin d'être de la couleur 8 bits en tout cas ... Y'a plusieurs milliers de couleurs dans l'image (même si effectivement, on pourrait très bien baisser à 256 couleurs sans que ça se ressente trop, et ainsi gagner pas mal de poids). En tout cas dans IE5 ça passe mal avec son image... |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | |
nedurb Note : 2.9/5 pour 14 votes | Constance a écrit :
Tu veux dire quoi par png-8 ? :hmm:
C'est loin d'être de la couleur 8 bits en tout cas ... Y'a plusieurs milliers de couleurs dans l'image (même si effectivement, on pourrait très bien baisser à 256 couleurs sans que ça se ressente trop, et ainsi gagner pas mal de poids).
En tout cas dans IE5 ça passe mal avec son image...
|
ah ouais peut être, ba suffit de la convertir alors :o
edit: http://norhblitzz.free.fr/ducktale.html
forcément niveau contours spa pareil :o le png-24 c'est bien, mais la majorité des utilisateurs utilisant encore IE6, ils ne verront pas la transparence de l'image (sans parler de son poid, 49ko à l'origine, c'est un peu trop pour md nan ? :o) Message édité par nedurb le 19-01-2007 à 15:20:30
|
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | c'est vrai que c'est censé être trop gros ... c'est passé sur PPC pourtant [:grunt] |
nedurb Note : 2.9/5 pour 14 votes | ouais mais redimmensionné d'une façon ou d'une autre, d'ailleurs sur ppc le fond est noir |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | je teste le tient maintenant (PNG8) |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | Bon celui-ci a l'air de fonctionner sur PPC.
J'en déduis donc que dans le formulaire d'uplod d'avatar, il y a une fonction PHP qui ne gère pas le PNG 24 bits ... |
nedurb Note : 2.9/5 pour 14 votes | ba c'est surtout que ton image tout en ayant les bonnes dimmensions était bien trop lourde, d'où le bug
j'ai déjà eu des avatars en png 24 avec de la transparence mais ils faisaient moins de 20ko :o |
Ducktale Bien, mais pas top ...Note : 2.7/5 pour 21 votes | c'est ce que je sous-entendais. :jap:
Comme l'image est trop lourde, elle doit passer par une procédure de traitement, qui doit contenir une fonction qui ne gère pas le png24 :) |
| |