| CBP I'll be back | J'ai voulu autoriser un des membres de mon forum à accéder à une catégorie VIP. Pour cela je l'ai inscrit dans un groupe, groupe ayant lui-même l'accès à la catégorie VIP. Et ça ne marche pas ! C'est d'autant plus étrange que j'autorise ainsi l'accès aux catégories VIP que j'ai créé et cela fonctionne très bien.
Le nom de l'utilisateur est , le groupe et la catégorie . |
THEniluje | En effet il y a bien un souci dans la base de donnée, l'accès n'est pas donné alors qu'il le devrait.
Il faudrait que vous me donniez la procédure que vous utilisez pour l'ajout des accès, parceque je n'arrive pas à reproduire le problème de monde côté. |
CBP I'll be back | C'était le premier utilisateur à qui j'ai autorisé l'accès. J'ai donc d'abord créé le groupe, ensuite je l'ai inscrit dans le groupe et enfin j'ai débloqué l'accès à la catégorie pour le groupe.
Il n'est pas impossible que d'autres membres de ce même groupe aient le même problème car j'ai fait une annonce dans la catégorie VIP mais seul un membre du groupe a répondu ...
Pour les autres utilisateurs, je les rajoute directement dans le groupe promo2005. Message édité par CBP le 21-09-2005 à 09:15:04
|
THEniluje | Avant de gérer par groupes, les utilisateurs étaient ils autorisés à accèder à la catégorie "directement" (c'est à dire sans faire partie d'un groupe) ? |
THEniluje | (là les accès ont été rétablis correctement cependant le bug n'a pas été résolu lui) |
CBP I'll be back | THEniluje a écrit :
Avant de gérer par groupes, les utilisateurs étaient ils autorisés à accèder à la catégorie "directement" (c'est à dire sans faire partie d'un groupe) ?
|
Non. Pour autoriser l'accès, je les inscrit dans le groupe, directement. J'ai même essayé de forcer la main en bombardant Bben Style modo de la catégorie VIP mais ... sans succès.
|
THEniluje | non, modo ça ne change rien c'est normal ça.
il faut que la personne soit inscrite dans la liste VIP ou dans un groupe inscrit dans la liste VIP.
Là la catégorie a été créée avec juste un groupe (vide ou presque) pouvant accèder. Et ce groupe a été remplit au fur et a mesure. C'est bien ça ?
C'est super bizarre, justement ce cas là a été prévu et fonctionne bien en local de mon côté :/ |
CBP I'll be back | THEniluje a écrit :
Là la catégorie a été créée avec juste un groupe (vide ou presque) pouvant accèder. Et ce groupe a été remplit au fur et a mesure. C'est bien ça ?
|
En fait la catégorie existe depuis longtemps et même que pendant près d'un mois personne ne pouvait y accéder (sauf moi). Je n'ai créé un nouveau groupe que très récemment auquel j'ai du autoriser tout de suite l'accès à la catégorie VIP et ensuite, seulement ensuite, j'ai rempli le groupe.
Si ça peut aider ...
|
THEniluje | Là vous pouvez reproduire le bug où non ? => ajoutez de la même façon un utilisateur non autorisé, il hérite de l'accès ? |
CBP I'll be back | J'ai ajouté des noms, par exemple rosss, mais je ne peux pas dire s'il a l'accès ou non ... |
THEniluje | Il n'avait pas accès.
Apparement en cas d'ajout/suppression de gens dans un groupe, les modifs ne sont pas appliquées, alors qu'elles le devrait...
On va regarder ça de plus près |
joce Profil : Grand manitouNote : 3.9/5 pour 51 votes | c'est corrigé, merci ! Message édité par joce le 27-09-2005 à 23:53:06
|
| |