Grâce à notre fonctionnalité Mentions, vos utilisateurs peuvent indiquer de qui ils parlent en précédent son pseudo du signe @. Par exemple en écrivant @pier, puis en sélectionnant le bon pseudonyme dans la liste déroulante qui se présente :

mentions_liste_deroulante

L’interlocuteur est ainsi prévenu que l’on a parlé de lui par e-mail, par push (s’il a l’application iOS ou Android installée) et dans la toolbar. Comme pour les notifications de réponses à des messages, un système intelligent permet à l’utilisateur de ne pas recevoir de notification concernant une mention dans une discussion tant qu’il ne l’aura pas consulté, lui évitant ainsi d’être noyé sous les notifications concernant une même discussion.

Lorsque la souris survole une mention, une petite fenêtre s’affiche indiquant quelques informations concernant la personne mentionnée :
mentions_popin

Il suffit d’insérer @ suivi du début du pseudonyme de la personne à mentionner (par exemple @pier) dans un message pour se voir proposer une liste déroulante d’utilisateurs. L’utilisateur ainsi mentionné reçoit une notification par e-mail, par son smartphone (via notre application iOS ou Android) et par notre toolbar. Et pour ne rien rater, l’ensemble des mentions peut être consultable sur le profil de l’utilisateur !

Ce n’est pas tout. Une visite sur le profil d’un utilisateur permet d’afficher les dernières fois que l’utilisateur a été mentionné (désactivable par l’utilisateur) :

mentions_profil

Pour les utilisateurs qui le souhaiteraient, ces notifications peuvent être désactivées dans son profil (Mes notifications -> Quand on parle de moi).

mentions_notifications_mail